


Les Soins Énergétiques
Que signifie le terme "énergie"
Le terme "énergie" dans ce contexte de soins énergétiques fait référence à la force vitale subtile qui est en chaque être vivant.
Selon l'Ayurveda (médecine traditionnelle indienne), chacun de ces corps subtils hébergent des chakras ou méridiens, qui sont comme des carrefours ou points énergétiques reliés à différentes parties du corps. Ils reçoivent l'énergie vitale (prana) transportée par les milliers de canaux de communication (nadis) présents en nous et distribuent de l'énergie fondamentale au fonctionnement de notre corps.
Dans une situation dite "idéale", la circulation énergétique se fait d'elle même. Mais dans la réalité, nous sommes confrontés durant notre quotidien à de multiples facteurs comme le stress, les difficultés de sommeil, des peurs, douleurs ... qui influencent cette circulation.
Lorsque l'énergie vitale peine à circuler de manière optimale, elle crée des déséquilibres dans tout notre être.
Vous l'aurez compris, l'équilibre de cette énergie est donc essentiel pour maintenir le corps et l'esprit en bonne santé.
Présentation d'un soin LaHoChi
C'est l'une des plus hautes fréquences de méthodes de guérison par les mains, disponible à notre époque.
Elle apporte par ce biais, une très haute fréquence de lumière.
Cette technique est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires élevées. Elle permet d'accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l'énergie universelle de vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre arbitre de chacun.
Ce soin restructure et équilibre les corps subtils de l'Etre, particulièrement lorsqu'il y a traumatisme dans le corps émotionnel.
Comment se déroule une séance ?
Elle dure en général entre 60 à 90 minutes, habillé, allongé sur une table de massage.
Elle commence toujours par un entretien basé sur l'écoute active avec le thérapeute pour comprendre les besoins et objectifs du client.
Le praticien réalise ensuite le soin énergétique en posant ou non les mains sur le receveur. La personne ne voulant pas être touchée, ne le sera pas. Apposer les mains au dessus du client n'entrave en rien la qualité du soin, il agira de la même manière.
Je peux y allier différents outils, comme la musique, les carillons, les mantras, en fonction du besoin de chacun.
Comment fonctionne un soin ?
Comme nous l'avons expliqué précédemment, notre énergie circule dans des canaux spécifiques du corps, (les méridiens ou les chakras) et peut parfois être bloquée, déséquilibrée ou affaiblie.
Le but du soin est donc de libérer les blocages énergétiques, de rétablir une circulation fluide de l'énergie et de favoriser une harmonie entre le corps, l'esprit et les émotions.
En éliminant les déséquilibres énergétiques et les blocages, ce soin aide à reconnecter l'individu à sa vitalité et son bien-être intérieur. Il agit comme une sorte de "détox émotionnelle".
Il n'y a pas de magie ici, seulement une compréhension fine de l'énergie et du toucher et un travail conscient pour reconnecter le corps à ses propres capacités de guérison.
Quels en sont les bienfaits ?
C'est une excellente approche pour celles et ceux qui cherchent un moyen naturel de gérer diverses problématiques de vie (d'ordre émotionnelles, physiques, psychologiques).
Elle offre une large gamme de bienfaits notamment :
-
Réduire le stress et l'anxiété
-
Renforcer la vitalité
-
Améliorer la circulation et le système immunitaire
-
Apaiser les douleurs et tensions musculaires
-
instaurer un alignement émotionnel